Imprimer la page

Huy-Waremme

Trajets de Soins TDA/H

Dans le cadre de la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents, une attention particulière a été portée sur le Trouble Déficitaire de l’Attention avec/sans Hyperactivité (TDA/H). Les experts des réseaux de santé mentale pour enfants et adolescents de chaque province ont collaboré activement à la réalisation d’un site informatif et indicatif sur les TDA/H. Vous y trouverez toutes les informations utiles via ce lien.

Que vous soyez parents, enseignants, médecins, agents PMS/PSE, thérapeutes, etc. tous ceux qui sont concernés peuvent y trouver des informations pratiques reposant sur une base scientifique.

Cet outil pratique et concret propose des lignes de conduite basées sur les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé ainsi que sur les guides de recommandation internationaux en matière de TDA/H, et adaptées au contexte belge. Il a pour objectif de proposer un soutien dans la pratique clinique tout en respectant les choix cliniques des praticiens.


Le site du Projet d’Accrochage Scolaire Inter-réseaux de Huy (PASI Huy)


Agent de liaison : réseau REALISM

REALiSM (Réseau Enfants Adolescents sur le territoire de la province de Liège Santé Mentale) s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique en santé mentale pour enfants et adolescents.

Lien vers le site :

https://www.realism0-18.be/

 

MISSIONS DE LIAISON : créer et consolider des partenariats durables avec l’ensemble des acteurs qui travaillent autour des enfants âgés entre 0 et 23 ans en province de Liège.

Suivez ce lien pour accéder à leur brochure


Open Ado : Province de Liège

L’Openado est un service du Département des Affaires sociales de la Province de Liège destiné aux enfants et adolescents de 0 à 25 ans, à leur famille et aux professionnels des secteurs psycho-médico-social et éducatif.

Leur équipe pluridisciplinaire se compose d’assistants
sociaux, de psychologues, de criminologues , d’éducatrices,d’un médecin-psychiatre, d’une assistante juridique, …
L’Openado agit selon trois axes principaux et complémentaires :

  • l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement
  • la prévention et la promotion du bien-être 
  • la Maison de l’adolescent qui renforce l’action de l’Openado pour les demandes qui nécessitent une intervention intersectorielle.

Pour plus d'information voici leur dépliant, ainsi que leur site internet.


Centre Local de Promotion de la Santé de Huy-Waremme

Le CLPS propose ses services aux professionnels qui mènent des projets cherchant à améliorer la qualité de la vie.  Ces services peuvent être un appui au développement de projets, un accompagnement ou un prêt documentaires et l’organisation de formations ou d’échanges de pratiques.

Actualités